L'homme de rio

Un (très) vieux film que j'ai été voir l'année dernière avec "Collège au cinéma". Et bien il s'agit comme vous l'avez deviné de "L'homme de Rio" qui est sort le 1 février 1964 !!! Mais je vous rassure, les images sont en couleurs.

Mais alors, pourquoi ce film et pas un autre ?

Et bien car avec le collège nous sommes partis au cinéma (en tout 3 fois l'année dernière) et c'est le premier film de la série "Collège au cinéma" et mon préféré des 3. Mais après, si vous voulez que je vous présente les 2 autres, dites-le moi dans les commentaires, il n'y a aucun soucis, je le ferais !

 

L'histoire :

Il s'agit d'un militaire en permission (c'est à dire qu'il est en vacances pour une certaine durée) et qui se nomme Adrien Dufourquet. Il se réjouit de passer une semaine avec sa fiancé, Agnès. Il arrive à Paris en train et à peine à t-il posé le pied sur le sol, qu'il va de drame en surprise. Pour vous résumer un peu les situations, je vais vous annoncer que ce film est un film où trois histoires se télescopent :

  1. Une histoire d'amour : Adrien Dufourquet passe une semaine avec sa petite amie Agnès.
  2. Une histoire policière : Une statuette est volée dans un musée à Paris, puis deux enlèvements se produisent : le professeur Catalan et Agnès.
  3. Une histoire de manipulation : Un personnage n'est pas celui que l'on croit.

L'acteur principal (Alain Dufourquet) est joué par Jean-Paul Belmondo. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un acteur qui réalise lui-même de véritables cascades pour les films dans lesquels il joue ; il est devenu célèbre notamment grâce à ça.

Vous verrez que dans ce film plein de moyens de transport son utilisé. Voici les plus surprenant :

  • Un tracteur
  • Du ski nautique
  • Une voiture décapotable rose avec des étoiles vertes
  • Un hélicoptère
  • Un parachute
  • Et bien sûr pleins d'autres !

Les critiques :

C'est un film très drôle et qui nous embarque vraiment dans les sentiments des personnages : on vit avec eux leurs aventures. Le début est très "attachant", on a envie à chaque fois de connaître la suite. Et puis comme la plupart des scènes se passent au Brésil, on découvre un peu le pays ! ;)

 

Voilà ! C'est tout et je n'ai pas tellement fais de résumé. Mais si jamais vous êtes tentez par ce film, je vous le conseille sans hésiter !

Commentaires: 0