LE MAGASIN DES SUICIDES

Le magasin des Suicides... Ah, la devise qui est sur la boîte du DVD le représente bien ! "Vous avez raté votre vie, réussissez votre mort..." c'est exactement ça !

L'histoire :

La famille Tuvache (le nom nous met déjà dedans) possède le Magasin des Suicides depuis des dizaines de générations. Coup de chance, elle se situe dans une ville où les gens n'ont plus le goût à rien ; même pas le goût à la vie. Dedans si vous ne trouvez pas votre bonheur n'allez pas voir ailleurs ! Entre les poisons, les cordes pour se pendre, les sabres pour se trancher la gorge... se trouve la patronne. Elle est enceinte et est sur le point d'accoucher. Mais pas de n'importe quel enfant... Un enfant qui a la joie de vivre incarnée ! Avec sa bande de copains, Alan va tout faire pour redonner goût à la vie aux gens qui l'entoure. Va-t'il y arriver ? Comment va-t'il s'y prendre ? Tout ceci se trouve à l'intérieur de ce coffret ;)

 

Les critiques :

Pour commencer, c'est la première fois que je fais des critique sur ce site. Alors soyez indulgent !

Les images du film sont vraiment très bien ! Alors bravo à l'illustrateur (je ne sais pas si on appelle les gens qui font les dessins dans les films comme ça, dites-le moi dans les commentaire). Par contre je ne vais pas vous cacher que l'on voit des gens en train de se tuer. Certes, les images ne sont pas choquante à mon goût mais si jamais vous avez une âme très sensible (j'insiste quand même sur le très) alors faites attention. Autre petit truc que je voulais vous dire, le film fonctionne beaucoup en chanson. Lorsque les personnages veulent faire passer quelque chose, ils chantent.

Voici la bande annonce du film...

...Et un extrait des chansons !

Commentaires : 0