Vous l'avez je pense compris en voyant l'image, et bien oui ! Je vais vous présentez "Mystérieuse disparition au banc d'Arguin" !

C'est un livre que j'aie beaucoup aimé car non seulement, j'habite à côté du banc d'Arguin et en plus cela parle d'un cercle de voile et je fais de la voile ! C'est une histoire à la fois romantique et pleine d'action.

L'histoire : Noah a 16 ans, et il est le plus jeune moniteur au cercle de voile de Pyla-sur-Mer (oui oui, cette ville existe vraiment) Il fait beau et le club a organisé une sortie en catamaran (c'est un bateau à voile) jusqu'au banc d'Arguin. Les enfants s'amusent et découvrent une tortue. Au moment de partir, un enfant manque à l'appel : c'est Flora. Noah est très embarrassé car non seulement, c'est la petite sœur de Valériane, son amoureuse et en plus il risque de gros problèmes judiciaires.

La gendarmerie recherche Flora dans la nuit, un jeune couple qui est au bord de la rupture et des parents très émotifs... Hum, tous ça sa sent le mystère...

Je ne vous raconte pas la suite, à vous de le lire !

Auteure : Jeanne Faivre d'Arcier

Commentaires : 0