Depuis l'âge de 8 ans, je lis la série du Club des Cinq. Ce sont des romans d'aventures policières (un thème que j'adore) mais comme j'en ai beaucoup et que dans chaque tome le déroulé est à peu près le même, je ne vais pas vous les présenter un par un. J'ai donc décidée de vous présenter le premier de la série : Le Club des Cinq et le trésor de l'île. Si mon résumé vous donnes envie, n'hésitez pas à l'acheter car il est vraiment très bien. Et si cela vous plaît, il y en a plus de 40 dans la série, donc vous devriez trouver votre bonheur.

L'histoire : François, Mick et Annie Gauthier, trois frères et sœurs, ne partiront pas en vacances dans les Alpes cet été car leurs parents doivent partir pour un voyage d'affaire. Ils se retrouvent donc chez leur tante Cécile et leur oncle Henri, un savant toujours plongé dans ses calculs et qui ne supporte pas le bruit. Les enfants vont aussi faire la connaissance de leur cousine Claudine qui est un vrai garçon manquée. Elle déteste qu'on l'appelle comme ceci et préfère "Claude" qui fait plus masculin. Les enfants deviennent vite inséparable et les Gauthier apprennent que Claude possède une île. Cela les enchantent et ils décident de l'explorer. Un jour, ils découvrent un souterrain où se cache un trésor.

Mais qui a t-il donc dans ce trésor ? Et à qui appartient-il ? Si vous voulez le savoir, alors lisez ce livre. Bonne lecture !

 

Commentaires : 0